Environnement

Nos produits sont indépendamment testés et vérifiés selon les normes internationales de performance énergétique. Cela signifie que nos innovations sont basées sur les besoins actuels des utilisateurs : des produits pratiques, écologiques et des solutions performantes.

Le programme d’investissement en continue de chez Willliams au sein de notre équipe de conception, de notre recherche et de développement, pas seulement au Royaume-Uni mais aussi en Chine et en Australie, nous permet d’être sur le devant de la scène de la technologie de réfrigération en développant des produits qui vont façonner l’avenir. Nous utilisons les toutes dernières techniques pour nous assurer que chaque produit fournisse les meilleurs performances, dans tous les domaines, que ce soit le contrôle de la température, la conception ergonomique, l’esthétique, le rendement énergétique, la performance, la fiabilité ou la durée de vie. Utilisant les meilleures techniques disponibles (MTD) comme la modélisation 3D, l’analyse du flux d’air et la thermographie, nous testons tous les aspects du fonctionnement puisque nous nous battons pour fournir au marché les équipements de réfrigération les plus innovants.

La réputation de Williams de fournir l’Excellence ne s’étend pas seulement au secteur de la réfrigération. Nous jouons un rôle particulier dans l’éco-conception et dans le cadre de la réglementation : notre directeur technique siège au Comité Européen de Normalisation, est membre du forum technique SIRAC (Sustainable Innovation in Refrigeration and Air Conditioning) et de BRA industry working group.

F Gas

La législation F-Gaz (gaz fluoré) a été introduite en 2007 en France - l'objectif étant de réduire les dommages causés à l’environnement par les fuites de gaz fluoré utilisé dans les systèmes de climatisation et de réfrigération. La réglementation oblige les utilisateurs finaux à entretenir le matériel, à identifier les fuites de réfrigérant et à les réparer ultérieurement. Il existe des sanctions sévères en cas de non-respect des réglementations. Il est donc dans l’intérêt de l’utilisateur de recourir à des prestataires et à des installateurs compétents et spécialisés pour assurer la maintenance de l’équipement. La réglementation concerne les équipements chargés de 3 kg de réfrigérant (ou 6 kg si scellés hermétiquement). Cependant, les armoires et les comptoirs Williams contiennent moins de 3 kg, tout comme bon nombre de nos produits modulaires, qui sont également hermétiquement fermés.

Directive DEEE

Conformément à la directive DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques), Williams propose un programme complet pour le démantèlement et l’enlèvement des produits. Parce que tous nos produits sont recyclables à 98%, vous pouvez être sûre que les réfrigérateurs que vous achetez ne finiront pas à la décharge d’ici trente ans.

BREEAM (BUILDING RESEARCH ESTABLISHMENT ENVIRONMENTAL ASSESSMENT METHOD)

Elle fournit une reconnaissance pour les bâtiments réduisant leurs impacts environnementaux. Elle donne la garantie que la meilleure pratique environnementale est incorporée aux bâtiments. La BREAM est la première méthode d’évaluation environnementale pour les bâtiments, améliorant la norme pour une meilleure pratique de la conception durable. Williams travaille étroitement avec des consultants de la restauration sur pleins de projets majeurs qui l’aide à gagner des points BREEAM précieux pour l’utilisateur final. Par exemple, nous offrons une image thermique interne de nos chambres froides au sein de notre documentation de transfert, prouvant que le client reçoit une chambre avec des joints thermiques – conforme avec le Code des Pratiques de l’institut international du froid.

CRC : Engagement de la réduction carbone 

Ce plan obligatoire a pour objectif d’améliorer l’efficacité énergétique et réduire les émissions dans de nombreuses organisations publiques et privées. Des incitations financières sont proposées. Elles visent à encourager les organisations à élaborer des stratégies qui favorisent une meilleure compréhension de la consommation d’énergie. Williams travaille avec des consultants et des managers sur des projets CRC, recommandant des équipements économes en énergie et des conseils de bonnes pratiques.

Normes Minimales de Performance Énergétique (MEPS)

La Norme Minimale de Performance Énergétiqueest entrée en vigueur le 1er juillet 2016, fixée par la Commission Européenne afin de limiter la quantité maximale d'énergie pouvant être consommée par un produit pendant son fonctionnement. La température et la performance énergétique sont testées et classées de A à G et sont affichées sous la forme d'une étiquette énergétique. À l'origine, la nouvelle législation de l'UE ne concerne que les armoires et les comptoirs réfrigérés professionnels. Il ne s'applique pas à des produits tels que les cellules de refroidissement rapide, les refroidisseurs de bouteilles, les vitrines et les comptoirs de préparation avec des présentoirs à ingrédients, bien que ceux-ci suivront à une date ultérieure.

Les dernières notes énergétiques, le guide MEPS et les informations techniques sont disponibles dans notre centre d'informations.