Fini l’acier inoxydable : Caméléon est là, et votre cuisine n’aura plus jamais la même apparence.

Les appareils frigorifiques ne sont pas «traditionnellement beaux». Quand il faut les installer dans des lieux publics, les principales démarches sont de les dissimuler ou de les laisser comme tel. Désormais, il y a le camouflage.

L’industrie de la restauration collective est de plus en plus compétitive, avec l’incertitude économique et l’hésitation des consommateurs à faire confiance, ce qui devient une réelle préoccupation. Malgré tout, les dépenses des ménages dans les restaurants ont augmenté de 4.9% en 2016, en contraste avec une baisse générale de leurs dépenses.

Alors que l’argent reste un sujet tabou, les gens veulent être sûrs que leurs dépenses discrétionnaires soient judicieusement gérées. Pour augmenter les probabilités qu’ils choisissent votre restaurant, dans lequel ils dépenseront leur argent durement gagné, vous avez besoin de sortir du lot.

Évidemment, la qualité des plats proposés est la priorité la plus importante, mais le design et la décoration forment une grande contribution à rendre une visite dans un restaurant mémorable. En effet, un restaurant qui se distingue par son charme peut encourager le consommateur à en parler à son entourage, surfant sur la tendance de poster des photos de leurs plats ou de la décoration des lieux dans lesquels ils se trouvent sur les différents réseaux sociaux.

Une autre tendance qui a émergée dans les dernières années est celle des cuisines ouvertes. C’est idéal pour les lieux où la place est limitée, permettant au restaurateur de tirer le meilleur parti de son activité, même s’il s’agit d’un défi en termes de conception. L’équipement des cuisines commerciales, malgré tous les avantages, n’est pas ce que l’on peut décrire comme « traditionnellement beau ».

Quand il s’agit de les installer dans des lieux publics, les principales démarches sont de les dissimuler ou de se résigner à ne rien faire. Les soubassements réfrigérés et les congélateurs coffres sont idéals pour la première, tandis que les équipements comme les tours à vin ou les chambres de maturation pour la viande, sont une façon pratique et élégante de stocker vos ingrédients à la vue de vos clients.

Il existe désormais une troisième méthode, celle du camouflage. Caméléon est le nouveau vinyle adhésif qui permet aux clients de personnaliser leur matériel, ce qui ouvre de nouvelles possibilités pour l’intégrer à l’architecture de votre restaurant. Utilisant un matériel respectant l’hygiène alimentaire, Caméléon peut être imprimé avec toutes les couleurs et tous les imprimés souhaités et peut recouvrir tous les modèles Williams. Il peut même être conçu pour une finition des plus réalistes.

Les possibilités sont sans limites. Au lieu d’un acier inoxydable, les réfrigérateurs peuvent être recouverts d’une magnifique imitation marbre blanc. Vous pouvez avoir un effet brique pour les tiroirs de congélation de vos comptoirs, ou encore un effet boisé. Si vous avez un imprimé spécifique que vous voulez incorporer à vos équipements, il vous suffit de nous fournir le modèle. En parallèle, Williams peut créer des graphiques sur mesure ou utiliser toutes les couleurs RAL ou Pantone.

Les innovations simples et efficaces comme Caméléon offrent une grande flexibilité pour les traiteurs quand le moment est venu de créer leur espace de travail. Un léopard n’est surement pas en mesure de changer ses tâches, mais changer votre frigo en un léopard n’a jamais été aussi simple !